La Loge présente Mistik, une exposition intime d’une œuvre de Hana Miletić résultant d’une collaboration avec l’artiste dans le cadre du programme de parrainage de La Loge, First Sight. L’interruption des activités de First Sight suite aux vagues pandémiques a conduit au réinvestissement des fonds initialement dédiés aux évènements organisés par La Loge pour le groupe de soutien. Cette initiative a donné lieu à la commande d’une œuvre co-partagée et soutenue par l’idée de communauté.
Dans son travail, Hana Miletić s’inspire de réparations observées dans l’espace public qu’elle photographie. Les pièces tissées réalisées à partir de ces motifs réfléchissent aux conditions et conséquences économiques et sociales du travail telles que l'accélération, la standardisation et la transparence.
À La Loge, l’exposition de l’œuvre se complète de la présentation du texte The Carrier Bag Theory of Fiction d’Ursula K. Le Guin (1986) et de la projection d’un film. En parallèle des réflexions sur le tissage et le commun apporté par le texte en juxtaposition avec l’oeuvre, le court-métrage Najbolji muž de la réalisatrice serbe Vera Jocić (1967) rappelle les notions d’organisation autonome, de collectivité et de possibilités d’émancipation qui sont aussi au cœur de la pratique d’Hana Miletić.